Menu

Découvrez notre cuvée

Le Bout du Monde
Château Montrevel - Domaine Serisier - Grands Vins de Bordeaux
2024
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2024,cookies-not-set,eltd-core-1.0.3,ajax_fade,page_not_loaded,,borderland-ver-1.16, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,side_menu_slide_with_content,width_470,paspartu_enabled,paspartu_on_top_fixed,paspartu_on_bottom_fixed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Bordeaux rouge

Château Montrevel

Une robe noire et profonde habillé ce vin sans réserve sur les fruits noirs, les épices et la vanille de la barrique. Un palais volumineux et plein de saveurs fruitées et toastées, adossé à des tanins bien présents mais onctueux. Une jolie bouteille taillée pour la garde et la viande de caractère.

DESCRIPTION

Millésime disponible: 2014. Premier millésime

Âge moyen de la vigne: 35 ans

Cépage: 100% merlot

Production: 2000 bouteilles

Vinification: Fermentation alcoolique en petites cuves bétons thermoregulées pour une sélection parcellaire. Fermentation malo lactique en barriques, 100% neuves puis 23 mois d’élevage dans ces mêmes barriques.

Commentaire de dégustation: une robe noire et profonde habillé ce vin sans réserve sur les fruits noirs, les épices et la vanille de la barrique. Un palais volumineux et plein de saveurs fruitées et toastées, adossé à des tanins bien présents mais onctueux. Une jolie bouteille taillée pour la garde et la viande de caractère.

Médailles: médaille Or concours international Gilbert&gaillard 2016. Médaille Argent concours mondial Bruxelles 2016.

Récompenses

2014

Médaille d’argent au Concours Mondial de Bruxelles 2016

Commentaires de dégustation

2014

Derek Smedley, MW

 

Merlot 100 %

Goûté à Lilley en mars 2016 (échantillon de barrique)

93 points. Dégustation 2018-2028

Un nez ferme, une attaque concentrée avec un riche mélange de fruits noirs. Bien charpenté avec ses tannins fermes et mûrs mais une arrière-bouche douce de prunes mûres, réglisse, chocolat noir, et une note finale assez serrée mais mûre.

 

Gilbert et Gaillard

 

Vin rouge – Bordeaux supérieur

Note : 87/100

Dégustation : année 2016
Belle robe grenat soutenu, reflets violines. Nez délicat mariant note torréfiée, cacaotée, grillée, fruits à noyau mûrs. Attaque douce, bouche veloutée, soyeuse, aux arômes fins. Les tanins sont encore jeunes. Finale épicée. Prometteur.

Commentaires de dégustation

2015

Derek Smedley, MW

Merlot 100 %

Dégustation Bordeaux Primeurs avril 2016 (échantillon de barrique)

89-91 points. Dégustation 2020-2030

Un nez profond et doux, une attaque en bouche souple, riche et charnue. Plus frais en cours de dégustation, avec des notes de myrtille et mûres sauvages qui s’épanouit ensuite en arômes de prunes mûres, et une finale tonique plus fraîche et légère.

 

Daniel Seriot, Journal d’un passionne de la rive droit, June 2016

Vinification intégrale (échantillon primeur)

La robe est profonde de couleur violine. Le nez, élégant et expressif, évoque les cerises noires, les mûres, la boite à épices, avec une touche de violette et un élevage de belle qualité. La bouche est charnue, assez crémeuse, le vin se développe dans un corps dense , assez sphérique rehaussé de fruits épicés. La finale est allongée, d’une fraîcheur de bon aloi, tenu par des tannins enrobés, dotée d’une palette aromatique expressive. 

Note potentielle 15,5/16

Commentaires de dégustation

2016

Daniel Seriot, Journal d’un passionne de la rive droit, April 2017

Vinification intégrale (échantillon primeur)

 

L’olfaction bien ouverte et assez crémeuse, évoque les cerises, les mûres, la boite à épices, avec des notes de réglisse, et d’élevage élégant. L’attaque est bien en chair et veloutée, le centre fruité est énergique et concentré, avec des tannins restant enrobés. La finale allongée est bien tenue par des tannins structurants, restant finement enrobés, elle est fraîche et persistante. 

Noté 90-92